Avez-vous lu et diffusé les travaux de la FFRSP?

En novembre 2023, un travail de deux ans coordonné par la FFRSP ayant mis autour de la table toutes les sociétés savantes, les associations professionnelles et associations d'usager.es concerné.e.s par la question a vu le jour. Un travail de longue haleine qui a réuni des acteurs de tout bord, en désaccord sur le fond parfois, mais autour d'un engagement commun : l’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins de toutes les femmes et leurs nouveau-nés.

Ces documents adressés aux parents (sur l'AAD et les dépistages néonataux d'enfants nés à domicile) et aux professionnel.les de santé accueillant une femme souhaitant un AAD sont bien sûr perfectibles, mais constituent une première en France ! Saluons donc cette avancée.

Nous insistons auprès de toutes les SF AAD sur l'importance de prendre connaissance de ces documents, de diffuser auprès de votre patientèle ces documents d'information et plus largement auprès des acteurices de santé de votre territoire. Nous comptons sur vous !

Précédent
Précédent

16 mars 2024 : l'APAAD était au colloque national de l'ANSFL

Suivant
Suivant

En 2024 vous avez du refuser un projet d’Accouchement Accompagné à Domicile ? Un questionnaire en ligne à transmettre aux familles pour recenser les difficultés d’accès aux soins